Voyage

Voyage à Bruxelles : 5 activités à faire absolument !

Pour une tournée, une découverte ou pour un week-end en duo, Bruxelles reste une destination touristique exceptionnelle. Cette capitale de la Belgique offre de nombreux attraits qui combinent modernité et tradition. Si vous êtes en voyage à Bruxelles, ne manquez pas les cinq activités à faire, citées ci-dessous. Cet endroit remarquable ne vous décevra sûrement pas.

Déguster les spécialités locales lors d’un voyage à Bruxelles

Pour une découverte gourmandise, l’idéal est de contacter un taxi à Wavre Bruxelles. Ce véhicule de transport pourra vous emmener dans les endroits proposant les meilleures spécialités locales. Ne manquez pas ainsi la dégustation des plats suivants :

–              Les gaufres nappées de chocolat

–              Les gaufres recouvertes de chantilly

–              Les cornées de frites belges

–              La carbonade

–              Le waterzooi

–              Le lapin à la bière, etc.

Visiter le musée du cacao et de chocolat

Le chocolat ne se refuse pas lorsque vous êtes sur les terres bruxelloises. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas manquer la visite du « Choco-story Brussels ». Dans ce musée, vous apprendrez davantage sur le passé du cacao et du chocolat en Belgique et dans le reste du monde. En outre, ce sera également l’occasion rêvée pour découvrir les différentes étapes de la production du chocolat. Profitez de ce passage dans le musée pour déguster quelques chocolats produits dans le musée.

Explorer le musée des instruments de musique à Bruxelles

Le voyage à Bruxelles vous permet également de faire un saut dans le musée des instruments de musique. Aussi connu sous l’abréviation MIM, ce musée est inclus dans les musées les plus importants à l’échelle internationale. Il dispose de collections comptant plus de 8000 instruments. Parmi ces derniers, vous avez l’opportunité d’admirer les plus de 12000 instruments rares. Mis à part ces merveilles, le musée possède une bibliothèque avec 30 000 ouvrages. Les domaines les plus remarqués dans ces ouvrages sont le jazz belge, la musicologie, l’ethnomusicologie et autres.

Découvrir les lieux privilégiés pour les bandes dessinées

La bande dessinée n’a jamais été étrangère à Bruxelles. Lorsqu’on prononce cette destination, la BD passe forcément par la tête. Ne manquez pas en effet votre passage auprès de deux musées consacrés aux BD : la MOOF et le Centre Belge de la Bande Dessinée. Que ce soit pour un court ou un long séjour, vous aurez un horaire pour visiter ces deux merveilles. Ils sont ouverts 7j/7 entre 10h et 18h. Pour les apprécier, optez pour une visite guidée. Vous aurez à la fois les yeux dans les merveilles des musées et les oreilles attentives à ce que le guide vous dévoile.

Se promener dans les espaces verts de Bruxelles

N’oubliez pas de faire un passage dans les espaces verts lors de votre voyage à Bruxelles. Les destinations pour les promenades sont innombrables. Admirez par exemple le Jardin botanique de Meise. Si les parcs vous intéressent, celui de Bruxelles et de Josaphat sont faciles d’accès. Vous pouvez terminer votre parcours touristique en visitant l’Arboretum du Bois des Capucins ainsi que les hêtres de la Forêt de Soignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *