Nom de domaine
SEO

Réutiliser des noms de domaines expirés en SEO, c’est possible

De nos jours, les métiers du web ne cessent d’augmenter et de s’améliorer. En dehors du webdesign, de la création de site et autre, on retrouve aussi le métier de SEO. Il s’agit d’une technique consistant à mieux positionner un site web dans des moteurs de recherche comme Google en se basant sur certains critères et règles. Dans l’univers du SEO, justement, le sujet le plus à la mode actuellement, concerne la recherche et l’utilisation des domaines expirés. Voyons de plus près les raisons pour lesquelles il est possible d’utiliser un nom de domaine expiré et la manière dont il faut l’utiliser.

Pourquoi utiliser un nom de domaine expiré?

Quand on parle de domaine expiré, on veut dire un nom de domaine qui a déjà eu recours au référencement et qui a, donc déjà été utilisé. Ce dernier possède alors, des backlinks associés à plusieurs domaines référents afin d’améliorer le référencement. L’intérêt d’utiliser ce type de nom de domaine est simple. En effet, ce dernier, bien qu’il ne soit plus utilisé, continue à recevoir des liens ayant été construits au cours de son utilisation vers des sitewebs. Ce qui fera gagner plus de temps au nouveau propriétaire pour le référencement. On bénéficiera alors d’un gain de temps inconsidérable dans sa stratégie SEO grâce à toutes les positions historiques de son nom de domaine expiré au niveau des moteurs de recherche. Ce qui améliorera encore plus son référencement naturel puisque chaque backlink aura déjà son autorité et du referral sans parler de l’obtention de plusieurs visites récurrentes et de l’optimisation de son budget SEO. Il est aussi possible d’avoir recours à un nom de domaine expiré quand on souhaite faire du trading puisqu’il est tout à fait facile pour le nouveau propriétaire de le revendre dans le cas où on tombe sur un nom de domaine rare.

Ne pas faire trop confiance au nom de domaine expiré

En général, la majorité des gens qui optent pour l’achat d’un nom de domaine expiré veulent développer un site dans le même secteur d’activité que ce dernier. Bien qu’un nom de domaine expiré puisse porter de nombreux avantages, il faudra quand même savoir qu’il ne va pas éviter la pénalisation par Penguin, par exemple, sans parler des liens de deuxième niveau, d’un lien non dur. Il faudra également continuer à travailler sur son référencement pour avoir un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *