quartier liège
Voyage

Les meilleurs quartiers à ne pas rater lors d’un voyage à Liège

La ville de Liège avec ses différents monuments historiques est une destination intéressante. Que ce soit pour un court séjour ou un week-end, Liège présente une richesse patrimoniale à découvrir. Parmi ces richesses, découvrez ici les meilleurs quartiers à ne pas rater pendant une visite de la ville de Liège.

Le quartier Guillemins

Situé sur la rive gauche de la Meuse, Guillemins est le quartier moderne de la ville. Ces dernières années, des travaux destinés à moderniser la zone ont été réalisés. Aussi, le quartier abrite la fameuse gare de Liège. Il s’agit d’une zone calme et tranquille idéale pour un voyage en famille. Si vous souhaitez trouver un hôtel non loin de la gare, orientez vos recherches sur le quartier de Guillemins. Vous pouvez trouver sur https://www.hotel-liege.com/ le  les hébergements les plus intéressants à voir à Liège.

Le quartier d’Outremeuse

Dernière île naturelle créée par la Meuse, Outremeuse et un quartier unique de par son côté folklore. Aussi, Outremeuse est reliée par le centre-ville par plusieurs ponts routiers et pistes cyclopiétonnes. Avec ses immeubles de styles art nouveau, Outremeuse offre un décor authentique pour passer un séjour unique. Aussi, le quartier abrite une population laborieuse et de tanneurs. Vous pouvez y retrouver le vrai côté folklore qui fait la réputation de la ville.

Le quartier de l’Ile

Quartier piétonnier de la ville, l’Ile se trouve entre des monuments historiques, religieux et culturels. Ainsi, vous aurez une multitude de visites à faire et des patrimoines à découvrir sur ce quartier. En effet, vous pouvez aller voir l’opéra, découvrir la cathédrale Saint-Paul ou également partir en escapade dans les ruelles. Si vous aimez faire du shopping, n’hésitez pas à planer dans les petites boutiques du quartier. Si vous êtes entre amis, vous pouvez également passer dans les bars du quartier pour profiter de l’ambiance et de l’univers différent de cette zone de la ville.

Le quartier Hors-Château

Avec ses belles façades et ses minuscules impasses, Hors-Château fait partie des quartiers à découvrir absolument à Liège. Autrefois, le quartier était habité par les employés des hôtels prestigieux de maitre de Hors-Château. On pouvait y trouver de modestes maisons de ville pleines de charmes. Aujourd’hui, vous pouvez y admirer des adorables rues piétonnes fleuries avec des jolis cours charmants. Une promenade dans le quartier peut être une belle expérience à essayer en famille ou encore amis pendant votre séjour.

La Carré, le quartier festif de Liège

Avec ses bars, ses salles au décor unique et ses soirées et évènements divers, le Carré est un quartier unique et plein d’ambiance à découvrir à Liège. Ainsi, si vous êtes venu pour faire la fête, le Carré et le lieu à ne pas rater pendant votre séjour. Situé au centre de la ville, le Carré est le quartier le plus réputé pour faire la fête. Ce quartier qui ne dort presque jamais est très apprécié par les jeunes qui sont venus pour se défouler et bouger toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *