High-tech

Comment réparer les machines agricoles ?

Y a-t-il un problème avec votre équipement agricole ? Avez-vous besoin de réparation d’urgence ? Avez-vous besoin d’une intervention rapide ? Ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons des conseils et des informations adaptés à vos besoins.

Qu’est-ce qu’il faut faire avant de procéder à la réparation de l’engin ?

Réparer un tracteur n’est pas évident. Avant d’effectuer cela, certaines étapes doivent être suivies. Tout d’abord, lubrifiez et entretenez le tracteur conformément aux instructions du fabricant. Ensuite, le moteur doit être coupé et le frein de stationnement doit être serré avant de quitter le poste de conduite pour régler, lubrifier, draguer ou nettoyer la machine, ou faire le plein. Après cela, vous devez attendre que toutes les pièces mobiles s’arrêtent complètement avant de commencer les travaux d’inspection ou de maintenance. De plus, n’oubliez pas de vérifier soigneusement les conduites hydrauliques, les courroies et les tuyaux, le câblage électrique et les systèmes de freinage et de direction. Réparez les articles défectueux au besoin. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier le ROPS pour toutes fissures ou signe de corrosion. La chose la plus importante est d’éteindre le moteur avant de vérifier le niveau d’eau dans l’électrolyte de la batterie pour éviter les éclaboussures de liquide acide. D’ailleurs, pour faciliter la réparation de votre engin, vous pouvez également confier cette tâche à des professionnels comme LIEDS.

Ce qu’il faut faire avant d’inspecter le radiateur

Le système de refroidissement du moteur est mis sous pression à la température de fonctionnement. Si la pression est relâchée trop rapidement, le liquide s’évapore et l’action violente de la réaction provoque la rupture du circuit. Par conséquent, avant de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, laissez d’abord refroidir le moteur. Si le moteur est encore chaud, retirez très lentement le bouchon du radiateur. Surtout, n’oubliez pas de couvrir le chapeau avec un chiffon pour protéger vos mains avant de le retirer.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour faire le plein des machines agricoles ?

Si vous souhaitez faire le plein de machines mécaniques, veuillez apposer le panneau « Interdiction de fumer » dans tous les endroits où le carburant est manipulé ou stocké. Vérifiez ensuite s’il y a des extincteurs et d’autres équipements d’extinction à proximité.

Arrêtez ensuite le moteur et laissez-le refroidir. Vous devez garder le carburant à l’extérieur et loin des bâtiments. Retirez ensuite lentement le bouchon du réservoir de carburant et maintenez-le en position semi-verrouillée jusqu’à ce que la pression dans le réservoir de carburant soit suffisamment réduite. Par conséquent, vous pouvez faire le plein du tracteur en laissant le pistolet de pulvérisation dans le trou de remplissage de carburant pendant un certain temps après avoir coupé l’alimentation en carburant, de sorte que le pistolet de pulvérisation soit complètement vidé. De plus, avant de replacer le bouchon, n’oubliez pas de vérifier si l’évent du bouchon est bouché et de laisser le carburant s’évaporer avant de fermer le bouchon qui recouvre le réservoir de carburant de l’essence.

Quelles sont les interdictions à prendre en compte ?

Cependant, la réparation de machines agricoles nécessite une grande vigilance de la part des opérateurs. D’ailleurs, une entreprise professionnelle comme LIEDS peut s’occuper de vos machines et prendre en charge tous vos soucis en ce qui les concerne. Pour votre information, avant d’effectuer des réparations, veuillez arrêter de fumer et retirer toutes les flammes nues avant de commencer à faire le plein. La vapeur du carburant est plus lourde que l’air, elle tombera donc au sol. C’est la vapeur plutôt que le liquide qui prend facilement le feu. De plus, ne renversez pas de carburant sur le tracteur. Dans ce cas, essuyez tout carburant renversé et laissez sécher les résidus avant de démarrer le moteur. Enfin, ne courez pas avec vos vêtements en feu: préférez vous allonger sur le sol et roulez lentement sur vous-même ou enveloppez-vous d’une couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *