Que faire en famille à Charleroi ?
Activités

Que faire en famille à Charleroi ?

Que ce soit juste le temps d’un week-end ou d’un long séjour, Charleroi figure parmi les destinations privilégiées par les familles. Cette citadelle est, non seulement, très prise pour les voyages d’affaires en raison de sa quiétude, mais aussi par les voyageurs qui ont décidé de s’évader de leurs quotidiens. En effet la ville regorge de plusieurs sites touristiques qui peuvent être à la fois instructifs et divertissants.

Que visiter à Charleroi ?

Dès leur arrivée à destination, les voyageurs pourront trouver de multiple Parking à Charleroi airport lowcost. En effet, les parkings pour touristes sont souvent moins chers permettant ainsi aux voyageurs de garer leurs voitures en sécurité et de partir à la découverte de la ville. Parmi les sites les plus visités de tous, il y a le Musée des Beauts-Arts. Ce musée renferme plusieurs reliques et des œuvres de quelques artistes espagnols. Il possède aussi une grande salle qui a été consacrée à la fameuse René Marguerite. Cette partie du musée raconte son histoire et ses œuvres surréalistes. Non loin du musée des Beaux art se trouve celle de la photographie. Cet endroit permet à chaque visiteur de découvrir des expositions temporaires et chronologiques. Il s’agit notamment des appareils photo qui sont en mise avant avec des sketchs, des anciennes photos ou encore des daguerréotypes. Pour ce qui est de la partie la plus moderne, elle s’est consacrée à l’accueil des photographes d’art avec des salles lumineuses et beaucoup plus grandes.

Quels sont les coups de cœur de la ville ?

À part les musées à visiter, la ville de Charleroi réserve beaucoup de surprises à ses visiteurs. Si toutefois, ils sont venus avec leurs enfants, alors ils sont recommandés, de faire un tour au niveau de la librairie Fafouille. Cette librairie contient plusieurs bandes dessinées célèbres et s’est spécialisée en comics. Les personnels vendent et échangent également des livres pour une somme assez abordable. Une fois sortis de cette libraire, les visiteurs de passage entament une longue promenade au niveau de la rue commerçante. Cette petite promenade a pour but de découvrir l’hôtel des villes ou encore l’église gothique de Saint Christophe. Ce sentier piéton mène également aux coups de cœur de la ville à savoir les magasins avec des enseignes très connues. Ces derniers incitent également aux shoppings étant donné que ce sont des boutiques souvenirs. Une fois sorti de ces magasins, il ne faut pas oublier de lever les yeux pour admirer la beauté des façades des maisons.

Que faire à Charleroi ?

En dehors des visites, la ville de Charleroi dispose également de plusieurs endroits où il est possible de faire une pause et se détendre. C’est le cas de la Place Manège, du Grillade doner Gold fish, de Pitta centre, du Café-théâtre ou encore le Grill royal snack. Ces endroits permettront à chaque voyageur de savourer les délices de la ville ou encore des spécialités régionales. Une fois bien rassasiés, les visiteurs peuvent se rendre au Rockerill. Il s’agit d’une salle de concert hors-norme qui doit son originalité au fait qu’il est situé dans une ancienne usine. Ainsi, plusieurs festivités et concerts de rock s’y trament toutes les semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *