malte
Activités

Les meilleures activités lors d’un voyage à Malte

Archipel paradisiaque, Malte attire de nombreux touristes chaque année. Que ce soit pour ses monuments impressionnants ou ses paysages magnifiques, elle charme tous les visiteurs. Lors d’un passage dans ce pays atypique, les vacanciers ont droit à des activités et des événements intéressants tout au long de l’année.

Partir à la découverte des monuments

L’église Mosta est connue à travers le monde entier. Sa rotonde de Sainte-Marie possède l’un des plus grands dômes au monde. Mais la cathédrale de Saint-Jean de la Valettte possède une architecture beaucoup plus impressionnante. Il s’agit donc d’un monument à voir absolument lors d’un voyage à Malte. Dans la même ville se trouvent le palais des grands Maîtres et la Casa Rocca Piccola. Ces demeures sortant d’une époque lointaine offrent une plongée dans l’histoire à coup sûr. Les Temples de Hagar sont tout aussi incontournables. Ils sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins de l’Upper Barraka quant à eux ont servi de lieu de distraction pour les chevaliers. L’endroit est apprécié par tous les maltais et l’accès est gratuit.

Se promener à travers les villages

Malte regorge d’endroits exceptionnels, l’île de Comino an fait partie. La petite île de 2.7km2 possède une piscine naturelle de couleur saphir. Cette crique protégée est l’idéal pour un après-midi de calme et de tranquillité. Dans la même optique, un déjeuner à Marsaxlokk est aussi une excellente alternative. Il s’agit d’une bonne occasion pour déguster les fruits de mer fraîchement pêchés. Un petit passage dans la ville de la Valette est vivement conseillé. La capitale de Malte expose en effet la culture européenne dans toute sa splendeur. Elle promet de multiples découvertes à travers les rues. Entre autres, il ne faut pas oublier de traverser le grand Harbour en bateau taxi et visiter les Trois Cités.

Participer aux événements

En juillet, un festival de Jazz est organisé sur les quais du Waterfront. L’événement réuni régulièrement des milliers de visiteurs. Mais au quotidien, les touristes peuvent admirer les terrasses des cafés et les bateaux de croisière. Entre autres, il faut savoir Malte célèbre la journée nationale du cinéma depuis plusieurs années. C’est l’occasion de voir des films gratuits ou à prix réduit. S’ajoute à cela des spectacles de musique et de danse. En mai, les passionnés de mode sont servis avec le Mercedes-Benz Fashion Week. Pendant une semaine, les plus grands artistes de la mode se réunissent pour offrir un show exceptionnel. Enfin, il ne faut pas oublier la fête la plus populaire du pays, il s’agit du Mnarja. Durant toute la journée du 29 juin, des défilés sont organisés partout. Il en va de même pour les concerts de musique et les spectacles de danse.

Les activités sportives

Il existe une multitude de sports accessibles aux visiteurs. Près du Portomaso Casino, même les débutants peuvent se lancer en voile. Il ne faut pas oublier que Malte est le 3ème meilleur spot de plongée au monde. Les fonds marins sont riches en poissons et les plongeurs peuvent admirer les grottes. D’autres activités inoubliables sont proposés telles que le jetski, le powerbat, le ski nautique et le kayak. Pour plus de sensations fortes, pourquoi ne pas monter dans les airs ? Un tour en parapente permettra d’admirer les paysages en hauteurs. Mais découvrir les beaux endroits sur terre est tout aussi intéressant en louant un quad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *