objets high-tech tendances
High-tech

Les objets high-tech tendances pour cette année

La majorité des geeks et des adeptes de la technologie ont longtemps attendu l’ouverture du 52 ème salon du Consumer Electronic Show ou le CES qui a eu lieu du 8 au 11 janvier dernier au sein de Las Vegas Convention Center. Pour cette année encore, on a misé sur le tout connecté notamment la 5G. On a attendu plus de 180000 visiteurs avec l’exposition de plus de 4500 start-up multinationales de la tech. Les start-up en question ont eu un grand challenge puisque pour cette année 2019, les entreprises technologiques se devaient d’exposer leurs oeuvres dans un climat de défiance suite à plusieurs controverses notamment l’exploitation des données personnelles et la confiance des utilisateurs. Certaines fuites de données chez Google et Facebook disent que la plupart des sociétés proposant des solutions innovantes pour protéger la vie privée des utilisateurs peuvent y tirer leur épingle si les enceintes connectées et les applis de reconnaissance faciale vont orner nos quotidiens. Quelles tendances high-tech pour cette année 2019?

L’avènement de la 5G

Il est à savoir que comme Amazon et Google se battent pour les assistants intelligents, Mountain View a promu son écosystème intelligent au sein de leur gigantesque stand pour ne pas perdre de terrain sur Alexa. Ces assistants auraient alors besoin de prouver à quel point ils peuvent cohabiter au sein de produits neutres afin que l’utilisateur puisse prendre sa propre décision. Si les fabricants n’ont pas pas fait d’annonces mais préfèrent, par contre, attendre le Mobile World Congress qui va avoir lieu à Barcelone en fin février, au cours du CES, on a quand même pu voir les nouvelles tendances dans le domaine de la téléphonie sans parler de la multiplication du nombre de capteurs et du rétrécissement de l’encoche sans oublier les smartphones pliables. Pour cette année aussi, la 5G était au rendez-vous. Chaque opérateur et fabricant de puces vont devoir montrer leurs applications avant que les premiers smartphones 5G n’apparaissent sur le marché.

Les écrans et les véhicules du futur

Pour ce qui est de la télévision, l’heure est maintenant aux écrans XXL dotés d’une appétence exemplaire. La plus petite était de 55 pouces environ. Tous les grandes marques comme Sony, Samsung ou encore LG ont repoussé leurs limites en misant sur la 8K. Samsung est le premier à mettre son produit sur le marché. Pour les autres marques, ce sera plus sur les processeurs chargeant d’adapter les images en plus grandes qu’elles misent sans parler des écrans enroulables ou les barres intégrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *