gourmet en italie
Voyage culinaire

Le coin des petits gourmets en Italie

L’Italie n’est pas uniquement connue pour ses paysages romantiques, ses sucreries ou ses vins sans égaux, il également réputé pour ses prouesses en matière de cuisine notamment les pâtes. Si la France joue la carte des petits plats raffinés, l’Italie mise tout son savoir-faire dans l’élaboration des mets à base de pâtes. En effet, il s’agit du roi de l’art culinaire et le pays regorge de plusieurs recoins où les amoureux de la pâte peuvent y trouver leurs bonheurs.

Ligurie, le coin des petits gourmets

Là où il a de la pâte, il y a aussi du plaisir. La preuve, c’est dans la capitale de la Ligurie en Gene à Italie que la pâte pesto a vu le jour pour la première fois. Sa composition se rapproche un peu du pistou provençal avec ses gousses d’ail, de parseman, d’huile et de pignon de pin. C’est après avoir collecté ces ingrédients que les cordons-bleus de la région se sont fait une joie de les mélanger avec des pâtes qui ressemblent à des linguines en y ajoutant des pommes et des légumes pour un résultat plus que satisfaisant. Ce plat est non seulement très commandé dans des établissements régionaux comme le restaurant italien waterloo en raison de son esthétisme, mais aussi pour sa saveur herbacée inégalé.

Les meilleures recettes de pâte à Lombardie

À Lombardie, les habitants ne sont certes pas adeptes de la pâte, mais il est possible d’y retrouver des coins pour déguster le fameux spaghetti bolognais. Un subtil mélange d’oignon, de carotte, de gousse d’ail, de viande hachée et parfois de formage râpé. Cette recette ne laissera pas les petits gourmets indifférents. Elle fond dans la bouche et le gout de la viande hachée avec les gousses d’ail est plus que divin. D’habitude, ce mets se coupe parfaitement avec du vin blanc. Par ailleurs, la région de Lombardie est aussi connue pour ses spaghettis napolitains. Bien que ses origines aient été retrouvées à Napolis, cette recette est la plus dégustée en Lombardie. C’est un subtil mélange de pâte, de tomate, de beurre et de pulpe. Elle fascine souvent les amoureux de la pasta avec sa texture jaune et son gout moelleux qui fait saliver les petits gourmets. Mais en dehors des recettes sucrées, cette région d’Italie est aussi reconnue pour ses plats à base de pâte sucrée comme les spaghettis aux chocolats et aux framboises. C’est un mets succulent qui en général s’accompagne avec n’importe quel vin.

Les meilleurs pasta à Calabre

Calabre est considérée comme une région chaude magnifique avec des cordons bleus qui font ressortir le vrai gout de la pasta connue encore sous le nom de macaronis. D’habitude les chefs associent ces merveilles avec de l’olive, du thon ou encore de l’anchois pour accentuer son gout divin. Cependant, les spécialités de cette région ne s’arrêtent pas qu’au niveau des macaronis. Il a aussi été constaté que Calabre est très réputée pour ses orchiettes. Les orchiettes sont des petites pâtes en forme d’oreille auxquelles les chefs cuisiniers ajoutent des légumes comme du brocoli, du piment, de l’ail et de l’anchois. De quoi raviver l’appétit et satisfaire les petits gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *