banque en ligne
Banque

Finance : les règles d’or pour bien choisir sa banque en ligne

Entrepreneur, passionné de shopping, voyageur invétéré, vous réalisez souvent des transactions financières ? C’est certain, les banques traditionnelles ne répondent plus à vos contraintes de temps et de disponibilité. La banque en ligne satisfait entièrement ces attentes du fait de son accessibilité. Les adhérents peuvent profiter du service où qu’ils soient et consulter leur solde en un seul clic. Si la banque en ligne admet de tels avantages, il reste à choisir la meilleure plateforme. Sur quels critères se baser ?

Bien gérer sa finance : étudiez les frais divers

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne devrait être gratuite. Néanmoins, certaines banques en lignent déduit le frais d’ouverture de compte sur le premier dépôt du client. Cela devrait donc déjà permettre d’éliminer certaines propositions. Ensuite, sachez que les néobanques affiliées à une banque physique exigent souvent un revenu minimum. Cela veut dire que si la somme minimale indiquée est de 750 €, la somme des virements mensuels devrait donc être supérieure à ce montant. Viennent ensuite les frais de tenue de compte. Les clients se trompent beaucoup sur la nature de ces tarifs. Ils ne comprennent pas pourquoi leur compte est parfois frappé d’une grosse facturation. En réalité, il ne faut pas confondre « frais de tenue de compte » et « frais de transactions ». Pour la gestion de votre finance, la banque en ligne affecte un coût mensuel qui est constant. L’importance des frais dépendra surtout du volume et de la nature des transactions effectuées. Ainsi, vous devrez aussi prendre en compte le coût d’un retrait, d’un change, d’un paiement, etc.

Les conditions de souscription

Quant aux conditions de souscription, il faut aussi observer plusieurs niveaux de critères de la part des banques en ligne. Parfois, il suffit de remplir quelques formalités pour réussir l’inscription. La validation de la demande peut être plus complexe quand la néobanque impose différentes conditions. Dans ce cas, elle s’intéressera beaucoup plus au profil client, à ses revenus et sa situation personnelle. Elle demandera alors divers scans de documents comment les bulletins de salaire, le contrat employeur, etc. Or certaines banques en ligne n’imposent pas ces formalités. Elles offrent donc une opportunité à un fiché bancaire d’avoir à nouveau un compte pour gérer sa finance. Évaluez bien les plus et les moins de toutes ces conditions avant de faire votre demande.

Les transactions via Smartphone

Bon à savoir, une néobanque peut proposer ou non une application permet de régler une facture via mobile. C’est une marge supplémentaire pour étendre les champs d’utilisation d’une banque en ligne. Vous pourrez par exemple vous abonner à des services médias et régler votre inscription directement par cette application. N’importe quelle transaction se fera directement sur Smartphone. Les détails de la transaction seront également conservés sur votre mobile en cas de vérification de preuve de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *