TooGoal
Réseaux sociaux

TooGoal : le réseau social des amateurs de foot

Grâce à l’évolution de la technologie, il est maintenant possible de suivre en temps réel les films, les séries voire même les matchs de foot que l’on souhaite depuis la toile. D’ailleurs, il y a à peine quelques jours, le lancement de l’application TooGoal, développé avec The Guardian et l’OPTA le fameux réseau social réservé aux adeptes de football a été lancé. Il est à savoir que ce réseau en question n’est pas qu’un simple réseau social. En effet, en dehors du fait qu’il soit un média qualifié, il fait aussi partie de ces plateformes qui proposent de nombreux services. Zoom sur la question.

TooGoal, le réseau social des adeptes de foot mais pas que

Si on se connecte via son smartphone ou autre appareil comme la tablette, on peut voir que TooGoal n’est qu’un simple réseau social comme Facebook, Instagram ou encore Twitter. Il est réservé au football. Dans ce dernier, on peut voir différents joueurs professionnels de foot populaires dans le monde entier échangent avec les amateurs. On peut aussi trouver des bénévoles qui peuvent faire la rencontre des dirigeants de Ligue 1 et bien plus encore des fans qui discutent avec des journalistes. Il s’agit d’un réseau qui favorise les échanges entre tous ce qui vivent le foot et en parlent. Jusqu’ici, on voit qu’il ne se différencie pas trop des autres réseaux sociaux facilitant la communication à travers le monde. En effet, en dehors de ces fonctionnalités, derrière TooGoal se trouve également un média. C’est à dire qu’on peut y trouver des podcasts signés par des grands noms comme Philippe Auclair qui est le fameux collaborateur du Guardian, de Thierry Marchand de chez France Football, de Bruno Constant qui est un ancien de l’Equipe ou encore de Julien Cazarre de Canal+ sans oublier le fameux dessinateur Jul. On y trouve aussi quelques chroniques de la célèbre Adriana Karembeu.

Un accès réservé aux abonnés

Les adeptes de foot pourront voir un podcast international chaque lundi à 16h30. Ce dernier sera classé parmi les plus grands dossiers de l’actu du foot. Chaque mardi, un autre qui sera uniquement dédié au championnat anglais, sera publié. On peut retrouver cette application sur Google Play ainsi que sur l’AppStore. Il faut savoir que même si la version de base est totalement gratuite, pour bénéficier de tous les services de TooGoal et de toutes les infos adaptées, il faudra souscrire un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *