île Maurice
Week-end

Découvrir l’île Maurice en amoureux

Quoi de mieux que de s’évader sur une île en amoureux ? Dans ce cadre, Maurice est une valeur sûre. Bien loin des îles envahies par les touristes, elle présente un cadre calme et reposant. C’est l’idéal pour un voyage tranquille en couple, les paysages sont variés et les activités ne manquent pas. Tout est réuni pour des vacances de rêve.

Pourquoi choisir Maurice ?

Maurice propose des choix d’hébergements parfaits pour les couples. Il y a des hôtels en pleine nature avec des piscines privées ou vue sur la mer. Des services sont proposés comme des massages, des cours de Yoga ou encore des balades en VTT. Pour s’isoler du monde, des villas sont aussi disponibles. La meilleure période pour y aller est de novembre à décembre. La température du lagon avoisine les 28°C. En fin de journée, les couchers de soleil sont magiques. Sur la côte Nord et Ouest, le spectacle est à savourer avec sa moitié avec un cocktail à la main. Mais pour admirer un paysage d’exception, il faut monter sur le Morne. Depuis ce mont, la vue sur le lagon est magnifique.

Des paysages uniques lors de ce voyage de rêve

L’île Maurice est surtout connue pour ses plages de rêves et son lagon turquoise. Trou aux Biches est le meilleur choix pour une balade en amoureux avec ses 3km de plages de sable fin. L’eau turquoise et les cocotiers offrent un cadre de rêve pour des vacances à deux. Pour une tranquillité maximale, il vaut mieux se rendre à Blue Bay Beach. Cette plage peu fréquentée est le bon endroit pour les barbecues. Flic en Flac est tout aussi calme. Sur la côte Est, ses kilomètres de sable de fin s’étendent à des kilomètres.

Des escapades romantiques

L’île au Cerf est préférée pour sa plage au lagon bleu. Les couples peuvent profiter ensemble de la plongée ou du parachute ascensionnel. Le Morne est aussi digne d’une carte postale avec sa jolie montagne. Le mont Brabant est classé patrimoine mondial de l’Unesco et la plage permet d’exercer de nombreuses activités nautiques. En dehors des plages, l’environnement est exceptionnel au Parc National des Gorges de Rivière Noire. Sa forêt tropicale et ses cascades offrent un spectacle somptueux. Aller à Maurice est aussi une bonne occasion de découvrir le peuple local. Les spécialités locales sont somptueuses tels que le gâteau piment, le mine frit ou encore le rougaille saucisse. Pour se plonger dans l’histoire, le Morne Brabant est incontournable.

Les meilleures activités à découvrir à deux

A Maurice, les visiteurs ont la chance de nager avec les dauphins. Il suffit d’embarquer au bord d’un bateau en groupe. Ensuite, il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau. Pour profiter au maximum de cette expérience, privatiser un bateau est une bonne idée. Privatiser une pirogue est également possible. Cette embarcation romantique est l’idéal pour passer la journée en mer. A partir de Cap Malheureux, direction vers l’îlot Bernache. Sur cette île déserte, un pique-nique s’impose. Les fonds marins possèdent aussi une richesse incomparable. Il ne faut pas oublier les masques et les tubas avant de partir. Afin de découvrir la flore sous-marine, un scooter sous-marin est une bonne alternative. Afin d’admirer toute la beauté de l’île, le saut en parachute est un grand incontournable. Il permet de survoler les lagons et les reliefs à plus de 3000 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *