santé de son animal
Santé

La santé de son animal de compagnie avant tout

Suite à une étude menée récemment, le lien affectif liant un propriétaire à son animal de compagnie est très élevé. C’est pourquoi que l’on ait un chat ou un chien dans la maison, vivant seul chez soi ou avec d’autres animaux de compagnies, il est indispensable de veiller à leur bien-être. Ils devraient être considérés comme étant de véritables membres de la famille.

La santé avant toute chose

Il est à savoir qu’un Français sur deux possède au moins un animal de compagnie à la maison notamment un chien ou un chat. Chaque propriétaire doit se soucier de son animal domestique et doit faire face à tous les besoins que ce dernier peut avoir comme des besoins en matière d’alimentation, de bien-être et de santé. Pour un chien, par exemple, les dépenses pour ce type de besoins va jusqu’à 1000 euros par an. L’assurance santé animale est considérée comme étant plus qu’utile selon 30% des propriétaires de chiens et 20% de maîtres de chat. Les dépenses vétérinaires varient de 1500 à 2000 euros environ. Contrairement au Royaume-Uni, plus de 3 à 7% des foyers ayant adoptés un chat ou un chien sont assurés. Les établissements vétérinaires ouvrent en heure continue suite à la forte demande des propriétaires. Il ne faut pas oublier les grands intérêts pour les objets connectés réservés uniquement aux animaux de compagnie notamment la balise GPS qui favorise le contrôle de la santé de ces derniers sans parler du collier suivant leur activité.

Un animal de compagnie pour plus de bien-être

Les animaux de compagnie sont considérés comme étant des facteurs de bien-être en France. En effet, il favorise à la réduction voire même à l’élimination du stress, de l’ennui, de l’anxiété et apaise. Ils permettent aux enfants d’être plus responsables et participent entièrement à leur éducation. Les maîtres des chiens passent plus de temps avec leur animal que les propriétaires de chat avec 7,5 contre 5,2heures par semaine en moyenne. Ces propriétaires en question parlent avec leurs animaux domestiques au quotidien tout en affirmant également que ces derniers les comprennent. Il est à savoir que certains animaux peuvent être rencontrés dans des entreprises notamment les chiens. Même en vacances, les maîtres des chiens emmènent leurs compagnons contrairement aux propriétaires des chats. Quant à la stérilisation, elle concerne plus les chats que les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *