définition du Garcinia Cambogia
Alimentation spécifique

Garcinia Cambogia: définition et principes actifs

Imitant la forme d’une citrouille, le Garcinia Cambogia est une plante tropicale asiatique célèbre pour ses vertus amincissantes. De couleur jaune, ce fruit aux multiples visages est également employé en Asie, depuis des années, pour soigner plusieurs maladies, comme le rhumatisme et la dysenterie. Aussi, il est également employé pour rehausser les goûts des plats. Mais, qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ? Quels sont les principes actifs du Garcinia Cambogia ? On fait le point sur le Garcinia Cambogia.

La définition du Garcinia Cambogia

Le Garcinia cambogia, également appelé Garcinia gummi-gutta est un arbre se trouvant principalement dans les forêts tropicales d’Asie. Faisant partie de la famille des Clusiaceae, le Garcinia cambogia est prisé pour ses vertus médicinales depuis des siècles. Le Garcinia cambogia est également connu sous l’appellation de tamarinier de malabar. Les fruits de cette plante sont petits et ont une forme similaire à celle d’une jeune citrouille. La peau du Garcinia cambogia est employé en Inde en tant que condiment et remède naturel pour lutter contre plusieurs maladies.

En outre, plusieurs études ont été menées concernant les vertus et la composition du Garcinia cambogia. Les résultats des recherches ont montré l’existence d’acide hydroxycitrique. Ce dernier est un composant doté de plusieurs propriétés minceurs, car il régule l’appétit, tout en luttant contre les excédents de lipides dans le sang. Grâce à ces résultats, plusieurs fabricants ont conçu des compléments alimentaires minceurs à partir de l’extrait du Garcinia cambogia. Garcinia cambogia, complément alimentaire minceur, est d’ailleurs, très plébiscité pour son effet amincissant. En plus d’être un coupe-faim efficace, il est également un brûle-graisse. Par le bienfait de l’AHC contenu dans cette plante miraculeuse, le Garcinia empêche le changement de sucre en graisse. En effet, il envoie un message de rassasiement au cerveau, permettant de réduite votre besoin de manger.

Les principes actifs du Garcinia Cambogia

Le Garcinia cambogia doit ses nombreuses vertus à ses principes actifs, mais surtout à son composant le plus important : l’acide hydroxycitrique. Ce dernier est réputé pour ses propriétés sur la perte de poids. Très semblable à l’acide citrique, l’acide hydroxycitrique rend amer et acide le goût des fruits. D’ailleurs, cet élément intervient dans la préparation de plusieurs compléments alimentaires conçus pour la perte de poids et la diminution de l’appétit.

Les baies du Garcinia cambogia possèdent également de l’acide citrique, mais à petite quantité. Il joue un rôle dans la coagulation sanguine et se relie avec le calcium sanguin. Par ailleurs, on retrouve également les pectines dans la peau du Garcinia cambogia. Les pectines sont essentielles pour capturer et supprimer les métaux lourds. En outre, le Garcinia cambogia renferme aussi des sucres réducteurs permettant au sucre de jouer le rôle d’un réducteur. De plus, le Garcinia cambogia contient aussi des glucides, qui sont capitales pour l’alimentation et le développement de l’énergie. Ce fruit tropical comprend aussi des protéines, de l’anthocyanes, des xanthones, des fibres et de l’oligoéléments. Grâce à ses principes actifs, le Garcinia cambogia est parfait pour les personnes en surpoids, celles souhaitant contrôler leur appétit, celles voulant perdre du poids, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *