rachat de crédit
Crédit,  Finance

Bénéficier de meilleures conditions pour un rachat de crédit

Si vous êtes submergé par le volume des factures qui arrivent chez vous chaque mois, le rachat de crédit peut être le programme d’allègement de la dette dont vous avez besoin, mais seulement si vous êtes capable de freiner votre enthousiasme pour les dépenses.

Les cartes de crédit sont la source de la plupart des problèmes financiers des consommateurs. Une famille en moyenne possède 3,7 cartes de crédit et doit 15 762 euros de dettes sur ses cartes de crédit. Ajoutez à cela les factures de loyer, de câble, de téléphone portable, de services publics et ainsi de suite, et vous obtenez une quantité considérable de comptes à tenir chaque mois.

Si vous prenez du retard sur une carte de crédit, il peut être difficile de rattraper votre retard. Lorsque vous en arrivez au point où vous ne faites plus que des paiements minimums sur une ou plusieurs factures, il est temps d’envisager un rachat de crédit.

Cet article vous donnera des pistes pour bénéficier de meilleures conditions pour un rachat de crédit. Alors, lisez ce qui suit !

Avantages et inconvénients du rachat de crédit.

Les avantages du rachat de crédit sont évidents : vous simplifiez le processus de paiement de vos factures. Vous effectuez un seul paiement à un seul prêteur avec une seule échéance chaque mois au lieu de plusieurs paiements à plusieurs créanciers avec plusieurs échéances.

Idéalement, mon rachat de crédit permet de réaliser des économies. Le seul nouveau prêt devrait avoir un taux d’intérêt et un paiement mensuel inférieurs au coût combiné des factures que vous avez consolidées.

Les inconvénients du rachat de crédit sont tout aussi évidents : la dette n’est pas annulée, ni même réduite. Vous devez toujours la même somme d’argent et si vous n’augmentez pas vos paiements et ne réduisez pas vos dépenses, le problème ne disparaîtra jamais. Le temps peut également être un problème. Vous devez être prêt à passer de 2 à 5 ans dans le cadre d’un programme de rachat de crédit avant d’éliminer la dette.

Types de rachat de crédit pour bénéficier de meilleures conditions

Si vous décidez de vous faire racheter vos crédits, une autre décision doit être prise : Quel type de programme devez-vous utiliser afin de bénéficier de meilleures conditions de rachat de crédit ?

Il existe quatre grands types de rachat de crédit :

  • Plan de gestion de la dette (PGD),
  • Transfert de solde sur les cartes de crédit,
  • Prêts personnels
  • Prêt sur valeur domiciliaire ou ligne de crédit.

Un programme de gestion des dettes est un choix populaire car il comprend généralement des conseils en matière de crédit et des programmes d’éducation pour vous aider à identifier les causes de vos problèmes financiers. Les conseillers en crédit peuvent également vous proposer des solutions que vous pourrez emporter avec vous après avoir suivi le programme.

Les transferts de solde à zéro pour cent sont des offres extrêmement intéressantes proposées par les sociétés de cartes de crédit, mais elles sont généralement réservées aux consommateurs ayant un excellent score de crédit. Si votre cote de crédit n’est pas supérieure à 700, vous ne pourrez probablement pas bénéficier du programme. En outre, le taux d’intérêt de 0 % comporte normalement des frais de transfert (2 à 3 % du solde transféré) et une date d’expiration (généralement entre 12 et 18 mois).

De nombreuses sources proposent des options de prêt personnel – le plus souvent une banque, une coopérative de crédit ou un prêteur en ligne. Les taux d’intérêt varient, mais sont généralement fixés à des taux inférieurs à ceux des cartes de crédit. Cependant, la plupart des prêts personnels comportent des frais d’établissement, certains incluent une pénalité pour remboursement anticipé, et d’autres exigent une garantie (par exemple, une maison ou une voiture). Il peut être difficile de se qualifier pour un prêt personnel avec une faible cote de crédit, surtout si votre ratio dette/revenu est élevé. Consultez les sites de prêt en ligne et de prêt entre particuliers.

Les lignes de crédit sur valeur nette immobilière sont également assorties de taux d’intérêt relativement bas, mais votre maison sert de garantie et pourrait être perdue si vous n’effectuez pas vos paiements. Des frais de dossier et des frais de clôture peuvent également être impliqués.

Lorsque vous examinez chaque méthode, il est important de déterminer le coût total du rachat de crédit, la durée du processus et l’impact éventuel sur votre cote de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *