pret entre particulier
Crédit,  Finance

Trouver la meilleure offre de prêt entre particuliers : astuces

Vous avez un projet qui vous tienne à cœur ? Vous n’arrivez pas à obtenir un crédit dans les établissements bancaires ou les organismes financiers ? Vous souhaitez vous tourner vers un crédit entre particuliers ? Trouvez ici quelques techniques qui pourront vous aider à dénicher la meilleure offre.

Le prêt entre particuliers en quelques mots

Comme son nom l’indique, un prêt entre particuliers est un emprunt qui ne passe pas par la banque ou par des organismes financiers, mais c’est un prêt de particulier à particulier. Cela veut dire que toutes les démarches se font entre des particuliers. Il est aussi connu sous d’autres appellations comme : crédit communautaire, prêt P2P ou peer to peer lending ou encore crédit de particulier à particulier ou crédit PAP.

En principe, ce type d’emprunt s’offre surtout aux personnes qui souhaitent échapper aux diverses modalités restrictives des organismes financiers ou des banques. Il répond ainsi à un besoin urgent d’argent pour réaliser rapidement un projet ou pour faire des achats. À part cela, un prêt entre particuliers est aussi une opportunité de trouver un crédit avec un taux extrêmement attractif. À noter que les taux convenus entre les deux parties sont moins coûteux que les taux qui seront imposés par la banque.

Passer par un outil de comparaison

Cette technique permettra aux emprunteurs de trouver une meilleure offre de prêt entre particuliers. Pourquoi ? Il faut savoir que de nombreuses offres de prêt sont proposées sur le marché, notamment sur les sites web. De ce fait, il peut être très compliqué de choisir entre toutes les suggestions qui passent sous les yeux. Pour ne pas risquer de faire face aux mauvaises surprises au long du remboursement, il ne faut pas tout de suite signer avec le premier venu.

C’est pourquoi des outils de comparaison en ligne ont été mis au point. Ils permettent de faciliter les recherches, car il suffit de remplir un formulaire avec les données sollicitées et le résultat s’affiche rapidement. Avec cela, l’emprunteur aura l’opportunité de trouver l’offre de prêt adaptée à ses besoins, d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Cet outil permet aussi de faire une demande de prêt en toute discrétion ou encore de profiter d’une démarche sécurisée.

Contracter avec un prêteur sérieux

Trouver un prêteur sérieux est aussi une occasion de bénéficier d’une meilleure offre de prêt entre particuliers. En effet, quand il n’y a pas d’organisme financier qui intervient, les tentatives d’arnaques sont courantes. L’emprunteur pourra alors risquer de perdre de l’argent. Pour juger le sérieux d’un prêteur, celui-ci doit juste proposer un prêt sans frais de dossier. Il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte.

On peut, par exemple, citer le taux d’intérêt qui doit être moins onéreux que celui de la banque. Cependant, il faut noter que ce taux ne doit pas être 40 % moins cher que celui suggéré par un établissement bancaire. Outre cela, la somme d’argent proposée ne doit pas dépasser 10 000 euros. Il est également envisageable de se renseigner sur le passé du prêteur d’argent en se questionnant si son activité se fait pour la première fois ou pour la énième fois. Enfin, si le prêteur est sérieux, il doit accepter de passer par un notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *