conseils pour installer votre affichage dynamique
High-tech

Meilleurs conseils pour installer votre affichage dynamique

De nos jours, l’affichage dynamique est de plus en plus utilisé par de nombreuses entreprises qui aimeraient avoir plus de clients. Ils sont la plupart du temps installés dans les magasins ou les grandes surfaces. Ce sont en réalité des écrans qui sont placés de façon stratégique. Leur rôle est de véhiculer des messages qui pourraient intéresser les potentiels clients. Ces derniers peuvent donc être des images, des séquences vidéo ou encore des textes. À travers cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui peuvent vous aider à installer correctement votre affichage dynamique.

Priorisez les zones fréquentées

Lorsque vous connaissez vos clients, vous connaissez les zones qu’ils fréquentent. Vous pouvez donc vous permettre d’installer vos affichages dynamiques à ces endroits. Mais lorsque ce n’est pas le cas, il est conseillé de cibler des zones où le trafic est assez important et régulier. Ainsi vous offrez plus de chances à vos clients de les voir. 

Vous avez certainement remarqué que ce type de panneau publicitaire est rarement installé dans des zones qui ne sont pas très fréquentées. Vous devez aussi prendre en considération la position de l’écran. Pour de nombreuses raisons, ces derniers peuvent être tournés dans un sens où ils ne sont pas visibles. Il est donc conseillé de faire des visites régulières afin de vérifier si votre panneau d’affichage dynamique est bien positionné dans un sens où il y a beaucoup de monde.

 

Priorisez les zones fréquentées

Les dimensions de l’affichage dynamique

Tout le monde sait que lorsqu’un écran est grand, plus il a de chance d’être vu par plusieurs personnes. Cette notion n’est pas totalement valide dans le cas des affichages dynamiques. En effet, nous traversons une époque où une grande quantité d’informations est fournie par le biais des téléphones portables. Cependant, ces derniers n’ont pas une grande taille. Cela montre clairement que ce paramètre n’a pas une grande incidence sur le message véhiculé. Ce qu’il faut plutôt prendre en considération, c’est la distance qui sépare les clients des affiches dynamiques. 

Lorsqu’ils sont tout près, alors vous pouvez simplement opter pour un écran de petite taille. C’est alors le moment d’afficher un maximum d’informations sur votre service. Mais lorsque les potentiels clients sont à une certaine distance et sont assez nombreux, vous pouvez installer des écrans beaucoup plus grands. Ces derniers ont l’avantage de vite attirer l’attention. Faites donc confiance à la société HTVLED si vous voulez savoir quel type d’affichage dynamique vous devez installer.

Les types de clients ciblés

Les types de clients ciblés

Avant d’opter pour un affichage dynamique, vous devez prendre la peine de connaître les types de clients que vous aimeriez atteindre avec votre publicité. De façon générale, ces derniers ne sont pas forcément à la recherche de vos services. Ne vous attendez donc pas à ce qu’ils aillent à la rencontre de vos écrans ou qu’ils passent de longues minutes à les contempler. 

En effet, ils sortent de chez eux pour faire un achat ou une course précise. Mais dès que cela est fait, ils sont maintenant disposés à faire attention à tout ce qui les entoure. C’est justement à ce moment que vous devez faire passer votre message à travers vos affichages dynamiques. Mais tout cela n’est possible que si vous avez une grande connaissance des habitudes de vos clients.