Les plus belles destinations voyage
Destinations

Les plus belles destinations voyage pour s’éloigner de l’hiver

Chaque année, nombreux décident de fuir le froid de l’hiver pour aller se dorer au soleil. Les destinations sont nombreuses. Mais certains endroits sont uniques et incontournables. Voici alors le top 5 des idées pour s’évader en hiver.

Les Maldives

Lorsque l’hiver arrive en France, c’est le bon moment de faire un tour aux Maldives. Que ce soit en hiver ou en été, les températures restent à peu près les mêmes, c’est-à-dire entre 29 et 31 degrés Celsius. La température moyenne est de 28 degrés. La meilleure période pour y aller est entre janvier et avril. Située dans l’Océan Indien, cet archipel possède plus de 1000 îles coralliennes tout aussi belles les unes que les autres. Célèbre pour ses plages paradisiaques et ses bungalows au bord de l’eau, sa réputation n’est plus à faire.

L’Australie

Pourquoi ne pas partir à l’aventure en allant en Australie ? Véritable contrée sauvage, le territoire est célèbre pour ses animaux impressionnants. De plus, le pays est vaste et offre un large choix de destinations à découvrir. A Philip Island, les visiteurs peuvent admirer les pingouins nains paradant en pleine nuit. Sovereign Hill offre plutôt une plongée dans l’histoire du continent. Il ne faut pas oublier la Grande barrière de corail, Kangaroo Island ou encore Ayers Rock. En Australie, un petit passage à Sydney est incontournable. C’est l’occasion de découvrir Port Jackson, les plages de Bandi et l’Opéra de Sydney. Ses attractions sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts.

Le Mexique

Le Mexique est une des plus belles destinations pour oublier le froid de l’hiver. Que ce soit à Mexico ou à Cancún, les sites sont exceptionnels et possèdent un charme unique. La région détient les sites archéologiques les mieux conservés de l’Amérique latine. Mais en dehors de ces trésors architecturaux, les paysages sont tout aussi magnifiques. Le Mexique possède des plages paradisiaques, des montagnes, des volcans, des forêts tropicales et même un désert. Il suffit de choisir son lieu d’escapade et se lancer. En outre, la célèbre cité des Maya est accessible au grand public. Mais dans le Chiapas, les touristes ont aussi la chance d’admirer de belles cascades et de petits lacs.

Les Canaries

Les îles Canaries est le meilleur endroit pour s’évader. Cet archipel de 7 îles offre des paysages variés allant des plages aux grandes cités modernes. De plus, les températures restent entre 18 et 25 °C. Le Tenerife est un rendez-vous à ne pas rater. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Il y a aussi le Pic du Teide, le 3ème plus grand volcan au monde. Gran Canaria est tout aussi intéressante avec la plage de Las Canteras ou encore les dunes de Maspalomas. Pour découvrir toute la richesse naturelle de la région, une halte s’impose à La Gomera. Les randonneurs sont nombreux à partir à la découverte des lieux sauvages.

Le Kenya

Au Kenya, le safari est une activité phare. Différents parcs existent tels que le Masaï-Mara avec ses immenses plaines. Les animaux sont plus nombreux au Samburu, vivant sur 165 km2. Le lac Nakuru est tout aussi intéressant. Les flamands roses peuplent les rives attirés par les algues bleu vert. Et bien sûr, les plages sont nombreuses. Malindi est réputée pour son parc marin tandis que Diani possède une cocoteraie de 30 km de long. Pour se ressourcer, Kilifi est parfaite. Discrète, la ville possède une baie et des plages désertes et sauvages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *